Stéphane Séjourné commence le piano à l’âge de 5 ans. . A 11 ans, il rencontre Georges Alloo, qui deviendra son maître et lui donnera le goût et la passion de la musique.
Ce professeur, 1er prix du conservatoire de Paris en piano, en direction d’orchestre, ainsi qu’en harmonie, contrepoint et fugue, lui enseigne l’instrument à haut niveau ainsi que la théorie et l’harmonie, avec pour ambition l’accès au conservatoire de Paris.
Il travaille les œuvres des grands compositeurs ainsi que la technique pianistique. Dans le même temps, il apprend la théorie musicale, se plonge dans les traités d’harmonie de Reber et Dubois et apprend à analyser les œuvres musicales classiques. Il se forge ainsi un très solide bagage musical et passe le célèbre concours de piano Léopold Belland où il obtient en 1986 le 1er prix du niveau supérieur.
A l’adolescence, c’est la découverte de la musique moderne, la pop, le rock, le jazz, et surtout des synthétiseurs de plus en plus présents dans la musique qu’il entend à la radio et autour de lui. C’est la révélation !
Stéphane se met à composer, mettant en pratique ce qu’il apprend sur le plan harmonie et acquiert son premier synthétiseur.
Coté études, il obtient le Bac F11, « Bac Technicien Musique » en 1989 et étudie parallèlement au conservatoire de région de Saint-Maur-des-Fossés. Georges Alloo ambitionne pour lui le conservatoire de Paris. Malheureusement, le décès de celui-ci en 1990, bouleverse la vie de Stéphane qui se lance alors dans le milieu professionnel.
Il travaille à Paris dans le studio d’enregistrement de Pascal Wüthrich, pianiste du groupe Thaï Phong (ancien groupe de J.J. Goldman), accompagnateur de différentes stars (G. Lenormand, M. Delpech…) et compositeur du tube « City Lights » de William Pitt vendu à environ 500.000 exemplaires en 1986. Stéphane y réalise des enregistrements, des programmations et travaille pour Vivien Savage, auteur/compositeur/interprète du tube « La P’tite Lady », Sylvain Luc…
Parallèlement, il fait partie de diverses formations musicales, accompagne des chanteurs, des auteurs compositeurs interprètes, des humoristes… Il accompagne notamment la chanteuse Moria Nemo lors de concerts en France et en Allemagne.
il joue également dans différentes formations de reprises pour animer des soirées diverses.
Pendant plusieurs années, ce sont bals, concerts, soirées… qui s’enchainent.
Arrivé en Dordogne en 1999, il intègre des formations musicales, accompagne des chanteurs et monte son propre studio où il propose des enregistrements, compose des musiques d’illustration sonore, réalise des arrangements…
Dans le même temps, il enseigne le piano en tant que professeur particulier et au sein d’écoles de musique associatives.
Il anime également des messes et cérémonies de mariages.
En 2010 il suit une formation de chef de chœur et prend la direction d’une chorale généraliste Périgueux aujourd’hui disparue. S’installant à Périgueux en février 2013, il donne des cours particuliers de piano à son domicile.
En 2014, il monte la chorale POP CHŒUR, seule chorale moderne de Périgueux, brisant les idées reçues sur ce type de formation grâce à un répertoire entièrement basé sur les musiques actuelles.
C’est ainsi que plus d’une quarantaine de choristes enthousiastes, adultes et adolescents, reprennent des chansons que l’on a toujours plaisir à entendre sur des radios du type RTL2, RFM, France Bleu…
Avec un enthousiasme jamais démenti, Stéphane travaille à de nouveaux projets en gardant toujours à cœur la volonté d’insuffler à ses élèves et ses choristes plaisir et passion de la musique.